+33 6 14 90 40 32 resicolor@orange.fr

Les domaines d'application

 LES REVETEMENTS FILMOGENES:

Revêtement mince de 0,5 à 1 m/m. Il existe un très grand choix de couleurs. Ils peuvent être réalisés en EPOXY*, POLYURETHANNE* ou en METHACRYLATE*. Ils sont appliqués en intérieur et sous certaines conditions à l’extérieure. Ils sont économiques, permettent de stopper la dégradation d’une chape de ciment. Il existe des versions antidérapantes, anticorrosion, alimentaires. Ils sont utilisés dans l’industrie ou chez un particulier et peuvent être décorés avec des chips colorés et protégés par une FINITION*.

LES REVETEMENTS AUTOLISSANTS:

Revêtements plus épais de 2 à 3 m/m. Il existe un très grand choix de couleurs. Ils peuvent être réalisés en EPOXY*, POLYURETHANNE*, POLUYRETHANNE CIMENT* ou en METHACRYLATE*.

Ils sont appliqués en intérieur et sous certaines conditions à l’extérieure. Ils sont coulés sur place sans joint, épousent toutes les formes, permettent de compenser les petits défauts du support. Il existe des versions anticorrosion, alimentaires et antistatiques. Ils sont utilisés dans l’industrie ou chez un particulier et peuvent être décorés avec des chips colorés et protégés par une FINITION*.

LES REVETEMENTS MULTICOUCHES et QUARTZ COLORE:

Revêtement de 2,5 à 4 m/m. L’aspect du revêtement est soit mono couleur, dans ce cas c’est la résine qui est colorée, ou multi-couleurs, c’est le quartz qui est coloré et la résine est transparente.

Il existe un très grand choix de couleurs. Ils peuvent être réalisés en EPOXY*, POLYURETHANNE*, POLUYRETHANNE CIMENT* ou en METHACRYLATE*.

Ils sont appliqués en intérieur et sous certaines conditions à l’extérieure. Ils sont constitués de 3 à 4 couches posées sur place sans joint, épousent toutes les formes, permettent de compenser les petits défauts du support. Ils sont plus ou moins antidérapants en fonction de la grosseur du quartz choisi. Il existe des versions anticorrosion, alimentaires et antistatiques. Ils sont utilisés dans l’industrie ou chez un particulier.

LES MORTIERS-RESINES:

Revêtements de 0,5 à plusieurs cm. Ils sont composés de résines et de quartz de granulométrie étudiée en fonction de l’épaisseur demandée. On l’utilise pour combler des trous, rectifier une dalle détériorée, ou pour créer des pentes. Leurs aspects « rustique » sont en général recouverts par un des revêtements détaillés ci-dessus.

Ils peuvent être réalisés en EPOXY*, POLYURETHANNE*, POLUYRETHANNE CIMENT* ou en METHACRYLATE.

Ils sont appliqués en intérieur et sous certaines conditions à l’extérieure. Ils sont utilisés dans l’industrie ou chez un particulier.

LES TAPIS DE PIERRE OU MOQUETTES DE PIERRE:

Revêtements de 6 à 7 m/m d’épaisseur. Ils sont composés de quartz colorés de 2 à 3 m/m de diamètre et de résine EPOXY* ou POLYURETHANNE*. Ils sont appliqués au sol, mais aussi sur les murs, avec une résine acrylique. Ils permettent de créer des décorations, un sigle, des liserés, des dégradés de couleurs…

Une résine acrylique sera appliquée pour fermer ses aspérités dans les salles d’eau.

Ce revêtement est utilisé dans des halls d’exposition, magasins et chez les particuliers.

LES REVETEMENTS ART DECO:

Revêtements de 2 à 3 m/m d’épaisseur. Ils existes principalement deux types de revêtements décoratifs. Lisse et sans joint comme un autolissant, l’un est lisse et présente un effet moiré réalisé par le mélange de 2 ou 3 couleurs de votre choix, l’autre consiste à coller sur un autolissant en général mono couleur, une décoration qui sera recouverte d’une résine transparente.

Ils peuvent être réalisés en EPOXY* ou en POLYURETHANNE*.

Ces revêtements sont utilisés dans des halls d’exposition, magasins et chez les particuliers.

LES IMITATIONS BETON CIREES:

Revêtements de 3 à 5 m/m d’épaisseur. Lisses et sans joint comme un autolissant, ils sont composés de ciment et de résine pigmentée à la demande.

Posés à la lisseuse, ils permettent de réaliser un revêtement présentant des moirés imitation béton cirée.

Ils résistent aux trafics piétonniers.

Le nombre de couleurs est plus restreint que les autres revêtements proposés.

Inconvénient, nous ne maitrisons pas complètement son aspect final. En effet, lors du séchage le revêtement muri, son aspect évolue, change en fonction de l’humidité de l’air, de la température ambiante et du sol. De par sa conception semi autolissante, il peu laisser de légères vagues.

Après 3 jours de séchage, pose d’une résine de finition transparente qui protège le revêtement.

Résicolor

Pour un devis ou une simple demande n’hésitez pas à nous contacter.

Rue Olry Roederer, 51360 Prunay, France

+33 6 14 90 40 32
resicolor@orange.fr

Nous laisser un message

réalisation : Netcreative